FAQ

Mazout en question et réponse

Vous avez des questions sur nos produits, la commande, la livraison ou le paiement de votre mazout ? Vous trouverez la réponse dans cet aperçu pratique !

Produits de mazout

Qu’est-ce que le Mazout Energy+ ?

Mazout Energy+ est le mazout de qualité améliorée. Ce carburant est plus pur que le mazout traditionnel. Le prix au litre est légèrement plus élevé, mais grâce à la qualité supérieure, vous obtenez une consommation plus économique. En fin de compte, cela vous fera économiser jusqu'à 150 euros pour 2000 litres. Voulez-vous chauffer moins cher ? Alors Energy + est le meilleur choix pour vous !

Qu’est-ce que le Gasoil Diesel (extra) ?

Gasoil diesel (extra) a été créé pour les clients qui souhaitent du mazout contenant moins de soufre (10 ppm contre 50 ppm) et donc produisant moins d'émissions de SO2. Cela rend le gasoil diesel (extra) parfaitement adapté à la dernière génération de chaudières à condensation. Chaque année du 1er novembre à fin février, notre gasoil diesel (extra) est également résistant à l'hiver jusqu'à -20 °C et est donc très adapté aux citernes aériennes qui se trouvent à l'extérieur.

Quand dois-je commander de l’antigel ?

Avez-vous une citerne à mazout aérienne qui se trouve à l’extérieur ? Alors, l’antigel est absolument conseillé. Afin de protéger 1000 litres de mazout contre le gel, il faut qu’une seule bouteille d'antigel. Lors de la commande de 1500 litres de mazout, il faut ajouter deux bouteilles d'antigel. Pour se protéger du froid hivernal, il est également conseillé de bien isoler tous les tuyaux.

Une autre solution consiste à commander du Mazout Extra dans la période de novembre à fin février. Cette variante résiste à l'hiver jusqu'à -20 °C. De cette façon, vous pouvez passer l'hiver en toute confiance.

La commande de votre mazout

Quand dois-je commander de l’antigel ?

Avez-vous une citerne à mazout aérienne qui se trouve à l’extérieur ? Alors, l’antigel est absolument conseillé. Afin de protéger 1000 litres de mazout contre le gel, il faut qu’une seule bouteille d'antigel. Lors de la commande de 1500 litres de mazout, il faut ajouter deux bouteilles d'antigel. Pour se protéger du froid hivernal, il est également conseillé de bien isoler tous les tuyaux.

Une autre solution consiste à commander du Mazout Extra dans la période de novembre à fin février. Cette variante résiste à l'hiver jusqu'à -20 °C. De cette façon, vous pouvez passer l'hiver en toute confiance.

Quel est mon prix pour le mazout ?

Remplissez votre code postal et vous verrez immédiatement votre prix du mazout. Suite aux fluctuations du marché, ces prix peuvent être modifiés jusqu’à plusieurs fois par jour.

Je suis en panne de mazout ! Que faire ?

Si vous êtes tombé en panne de mazout, choisissez alors l’option « livraison urgente » sur le formulaire de commande : 

  • Commande avant 17h = livraison endéans le jour ouvrable
  • Commande après 17h = livraison endéans les 2 jours ouvrables
  • Commande dans le week-end (= à partir du vendredi soir 17h) = livraison le mardi

J’ai passé ma commande à un certain prix. Le prix du mazout a entre-temps augmenté. Dois-je donc payer plus ?

Pas du tout ! Vous payez toujours le prix valable au moment de votre commande. Ce prix est mentionné sur votre bon de commande. Le prix a-t-il augmenté par la suite? Vous n'avez pas à vous inquiéter.

Puis-je modifier ma commande en livraison urgente ?

Nous pouvons modifier votre commande avec l’option « urgent », moyennant un supplément limité de 60 euros TVA comprise.

  • Commande avant 17h = livraison endéans le jour ouvrable 
  • Commande après 17h = livraison endéans les 2 jours ouvrables
  • Commande dans le week-end (= à partir du vendredi soir 17h) = livraison le mardi

Puis-je combiner plusieurs commandes pour avoir un prix plus avantageux ?

Sur Mazoutachat.be vous achetez toujours le mazout au meilleur prix. Afin de vous garantir ces tarifs compétitifs, nous ne pouvons accepter qu'une seule adresse de livraison par commande. Il n'est donc pas possible de regrouper différentes livraisons en une seule commande.

Puis-je demander de faire le plein de ma citerne à mazout ?

Nous livrons toujours exactement le nombre de litres commandés que vous pouvez retrouver sur votre bon de commande. Il n’est donc pas possible de faire remplir complètement votre citerne à mazout au moment de la livraison si cela signifie que nous devons livrer plus que ce qui est indiqué sur votre bon de commande. A l’inverse, si le nombre de litres commandé ne rentre pas dans votre citerne, le chauffeur recalculera sur place le montant à payer.

Puis-je commander 500 litres de mazout ?

Afin de continuer à garantir nos prix de mazout bon marché, vous ne pouvez commander que du Mazout Energy + ou du Mazout Extra Energy + avec une commande inférieure à 1000 litres. Grâce à ces deux variantes de mazout Energy +, vous économisez sur votre consommation. Vous vous chauffez donc plus avantageusement avec le Mazout Energy +.

Puis-je annuler ma commande ?

Selon les dispositions légales édictées par le FPS Economy, le consommateur n'a pas le droit d'annuler l'achat. Pour plus d'informations, voir les conditions de vente.

Puis-je commander du mazout si ma citerne n'est pas déclarée ?

En Wallonie, vous devez effectuer une déclaration "classe 3" pour toute citerne à mazout avec une capacité comprise entre 3.000 et 25.000 litres. Vous pouvez le faire via le site de la Région wallonne. Si vous n'avez pas déclaré votre citerne à mazout au moment du contrôle, vous recevrez une plaquette orange. Dans ce cas, vous aurez un délai de 6 mois afin de prouver que votre citerne à mazout a bien été déclarée. Si vous ne parvenez pas à organiser la déclaration dans les 6 mois, votre citerne à mazout recevra automatiquement une plaquette rouge et votre fournisseur de mazout ne peut plus vous fournir de mazout.

En région bruxelloise, les citernes à mazout soutarraines de moins de 10.000 litres doivent avoir un permis d'environnement. En plus, toutes les citernes à mazout de plus de 10.000 litres doivent êtres déclarées.

La livraison de votre mazout

Dois-je être présent lors de la livraison ?

Cela dépend de la situation. En cas de paiement en espèces (via Bancontact) à la livraison, vous devez en effet être présent lors de la livraison. Après réception de votre commande, nous vous contacterons par téléphone pour vous informer de la date approximative de notre passage. Payez-vous en avance par virement bancaire ? Alors, nous pouvons livrer en votre absence après réception de votre paiement. Ceci est bien sûr uniquement possible si votre citerne (souterraine ou aérienne) est accessible et visible par le chauffeur.

Le mazout est également livré à l’étranger ?

Non, nous ne livrons pas du mazout à l’étranger. Néanmoins, votre livraison peut être facturée à l'étranger.

La paiement de votre mazout

J’ai passé ma commande à un certain prix. Le prix du mazout a entre-temps augmenté. Dois-je donc payer plus ?

Pas du tout ! Vous payez toujours le prix valable au moment de votre commande. Ce prix est mentionné sur votre bon de commande. Le prix a-t-il augmenté par la suite? Vous n'avez pas à vous inquiéter.

Puis-je combiner plusieurs commandes pour avoir un prix plus avantageux ?

Sur Mazoutachat.be vous achetez toujours le mazout au meilleur prix. Afin de vous garantir ces tarifs compétitifs, nous ne pouvons accepter qu'une seule adresse de livraison par commande. Il n'est donc pas possible de regrouper différentes livraisons en une seule commande.

Comment puis-je payer ma commande de mazout ?

Vous pouvez payer de 2 façons différentes :

  1. En cas de commande sur le site web, le paiement a lieu immédiatement par Bancontact.
  2. À la livraison, sur le lecteur Bancontact que vous présentera notre chauffeur.

Puis-je payer avec Bancontact ?

Absolument ! Nos chauffeurs possèdent un appareil Bancontact. Ainsi, vous pouvez payer sans contact, facilement et en toute sécurité.